Microsoft lance Flow, une solution pour automatiser ses tâches professionnelles

Les nouvelles technologies sont sensées nous faciliter le quotidien et nous faire gagner du temps ? Flow en est une belle illustration !

Flow permet de définir des actions lancées par un déclencheur. Exemple : « m’envoyer une notification Push dès qu’une nouvelle affaire de plus de 10 000 € de CA est crée dans notre CRM».

Microsoft Flow vise les professionnels, grâce notamment à l’intégration de Flow dans Office 365. Les services de la suite applicative sont compatibles avec Flow, pour vous permettre de créer des flux professionnels. Par exemple le workflow « Recevoir un SMS lors de la réception d’un e-mail provenant de votre site web » est directement lié à Outlook.

Il est possible de spécifier des conditions (pour créer des flux complexes) et surtout d’utiliser des données locales ou propriétaires de l’entreprise (via une connexion sécurisée sur les serveurs SQL)

Flow est accessible à tous les clients Office 365 ! Connectez vous sur ce portail avec votre compte office 365  : https://flow.microsoft.com/fr-fr/

Vous pourrez ensuite gérer vos flux via une application dédiée sur Android ou iOS !

Pour en savoir plus sur office 365, contactez nous !

N'hésitez pas à partager cet article

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Continuez la lecture !